Démarrer Exécuter mettre: msconfig
Allez dans l'onglet "Démarrer" et sur le bouton "options avancées".
Cocher la case "Nombre de processeurs" et mettre le maximum dans la case. Cocher également "Détecter la couche Hal" et cliquer "OK".
Ensuite, cocher la case: "Rendre permanent tous les paramètres de démarrage" et cliquer "OK ". Un avertissement de non-retour va s'afficher. Accepter.
Ceci permet de gagner des performances mais ralenti la fermeture car il doit vider le fichier d'échange que Windows utilise comme de la mémoire vive.
Aller dans Démarrer - Exécuter mettre: regedit. Allez dans Fichier et exporter pour sauvegarder le registre en cas d'erreur. Ensuite vous rendre ici: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurentControlSet\Control\Session Manager\Control\Memory Management et changer la valeur de ClearPageFileAtShutdown en double cliquant de 0 à 1.
Le prefetch peut ralentir la machine plus que l'aider à long terne. Donc Soit le vider de temps-en-temps ou lire ce qui suit:
Aller dans Démarrer - Exécuter mettre: regedit. Allez dans Fichier et exporter pour sauvegarder le registre en cas d'erreur. Ensuite vous rendre ici:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters et changer la valeur de "EnablePrefetcher" pour XP et pour vista il y a une deuxième clés qui est "EnableSuperfetch" en double cliquant pour mettre une de ces valeurs selon votre souhait:
0 : prefetch désactivé
1 : prefetch activé pour les applications
2 : prefetch activé pour le Démarrage
3 : prefetch activé pour le Démarrage et les applications (valeur par défaut)
Je recommande de mettre la valeur "2" car sinon je trouve que le Démarrage est plus long.
Redémarrer et supprimer tout les fichiers du répertoire: C:\Windows\prefetch
L'activation du cache d'écriture sur disque dur peut augmenter les performances du système d'exploitation; toutefois, elle peut également provoquer la perte d'informations dans le cas d'une panne de courant, de matériel ou de logiciel.
Un UPS est fortement recommandé.
Démarrer Exécuter mettre: devmgmt.msc
Cliquer sur le signe plus (+) à côté de "lecteurs de disques " et ensuite faire un clique droit sur votre disque dur et cliquez sur "Propriétés"
Cliquer sur Stratégies et cocher les cases ou la case restante:
( "Activer le cache d'écriture sur le disque" et "Activer les performances avancées")